Valider et enregistrer les données agrégées
Ce flux de travail spécifie les interactions pour valider et enregistrer un message de données agrégées qui a été transmis par un système externe à HIE.
Échéance du flux de travail
Arriver à échéance
· Le flux de travail est défini et approuvé par ARB
· Le flux de travail est pris en charge par la norme émergente IHE ADX
Normes*
ADX pour structurer les données agrégées - http://www.ihe.net/uploadedFiles/Documents/QRPH/IHE_QRPH_Suppl_ADX.pdf
Hypothèses et conditions préalables
L’expéditeur et le destinataire ont les mêmes métadonnées (indicateur, désagrégateurs et établissements). Sinon, les métadonnées devront être traduites.
Acteurs
Expéditeur : acteur du système externe
· Le système envoie le message ADX. Le système peut être un système d’échange d’informations médicales doté de capacités au niveau du patient pour agréger des données et/ou un système qui contient des données au niveau de l’agrégat. Le système peut également être un système de point de service qui contient ou génère des données agrégées.
Réception HIE
· IL : la couche d’interopérabilité (IL) est le composant qui permet une interopérabilité plus facile entre des systèmes d’information disparates en connectant les services d’infrastructure et les applications client les uns avec les autres. Une couche d’interopérabilité reçoit les transactions provenant du système externe et elle coordonne l’interaction entre les composants de HIE et elle fournit des fonctions de base communes afin de simplifier l’interopérabilité entre les systèmes.
· HMIS : système d’information de gestion de la santé qui traite et stocke les données agrégées (message ADX) reçues.
Description de l’interaction
1
Recevoir un message de données agrégées (le processus est lancé par la réception d’un message de données agrégées.)
Données ADX
ADX-
http://www.ihe.net/uploadedFiles/Documents/QRPH/IHE_QRPH_Suppl_ADX.pdf
2
S’assurer que l’expéditeur est authentifié et enregistrer une copie du message
3
Acheminer le message vers les HMIS
Sélection de la mise en œuvre : les exécutants peuvent choisir de valider le message de données agrégées avec un DSD avant de l’acheminer vers les HMIS.
4
Traiter le message ADX
Exigences pour la mise en œuvre : chaque mise en œuvre peut avoir des règles spécifiées ou des vérifications de données qui sont effectuées sur le message lorsqu’il est importé dans le système. Ces vérifications peuvent comprendre des vérifications de données/métadonnées, des vérifications de numérateur et de dénominateur et des vérifications afin de s’assurer que les entités déclarantes ont rendu compte des indicateurs souhaités.
5
(Facultatif) Générer une réponse de traitement
La norme ADX actuelle ne spécifie pas de réponse de traitement.
6
(Facultatif)
Enregistrer la réponse de traitement et la renvoyer à ADX
Last updated