OpenHIE Health Worker Registry (HWR)/Registre des professionnels de santé
Le registre des professionnels de santé sert d’autorité centrale pour le maintien de l’identité unique des professionnels de santé dans un pays. Le registre des professionnels de santé est une base de données contenant un ensemble de données minimum avec des détails sur tous les professionnels de santé travaillant dans les secteurs public et privé. Sachant que les sources de données sur les professionnels de santé sont multiples et disparates, il est difficile de rassembler et de tenir à jour une liste principale et officielle de tous les professionnels de santé d’un pays. Le registre des professionnels de santé vise à réduire la complexité de cette tâche :
· en extrayant un ensemble de données minimal avec des informations sur les personnels de santé à partir des différents systèmes de données sources,
· en fusionnant les systèmes de données source dans un registre faisant autorité des professionnels de santé conformément à une politique de gouvernance des données,
· en autorisant les requêtes d’informations sur les professionnels de santé par les systèmes clients.
Voir également Exigences non fonctionnelles.
Exigences de flux de travail relatives à OpenHIE HWR
Un principe de base de l’architecture OpenHIE est de permettre aux différents services d’infrastructure (tels que le HWR) d’être interchangeables. Pour cela, les normes et profils OpenHIE utilisés par le registre des professionnels de santé sont décrits dans les flux de travail ci-dessous.
Pour être un composant de OHIE HWR, l’application HWR doit être en mesure de prendre en charge les flux de travail OHIE répertoriés ci-dessous. Les implémentations ne peuvent prendre en charge que les flux de travail nécessaires pour prendre en charge leur cas d’utilisation :
Exigences fonctionnelles relatives à OpenHIE HWR
Last updated