· Le système PoS possède une liste organisée de fournisseurs qui interagissent avec celui-ci, avec une connaissance d’au moins les fournisseurs qui sont pertinents pour le système PoS en question.
· Le système PoS possède une liste organisée des installations qu’il dessert, avec la connaissance d’au moins un membre (lui-même).
· Le système PoS doit s’assurer que le patient dont il soumet des informations cliniques existe déjà. Il peut le faire en faisant une requête sur le patient et s’il n’existe pas, il doit l’enregistrer (créer un flux de travail d’enregistrement de données démographiques du patient).
· Le système PoS est une application fiable connue de HIE et elle est enregistrée avec la couche d’interopérabilité afin d’être en mesure d’envoyer et de recevoir des données en toute sécurité (Flux de travail de sécurité des messages communs).
· Les conditions de validation de l’établissement, du prestataire et des services sont paramétrables afin de leur permettre d’être plus ou moins strictes.
· Toutes les soumissions XDS à l’IL DOIVENT contenir des informations sur l’auteur. Soit authorPerson ou authorInstitution ou les deux DOIVENT être fournis. Lors de leur fourniture, ceux-ci DOIVENT être au format XCN/XON complet et DOIVENT inclure un élément d’identification. Cette exigence est plus restrictive que le profil XDS.b, mais elle est requise pour effectuer la validation du professionnel et de l’établissement de santé soumettant ces informations.
· Le SHR DOIT être capable de stocker certaines sections d’un document ADC en tant que données discrètes dans son modèle de données interne pour une utilisation lors de la génération de documents à la demande. Les sections qui doivent être prises en charge pour l’importation discrète sont celles définies dans la spécification XDS-MS, ainsi que (facultativement) toute autre section jugée utile dans l’environnement dans lequel le SHR est déployé.