Vue d’ensemble de la spécification

IIntroduction à OpenHIE

OpenHIE est une communauté mondiale de praticiens axée sur sa mission et dédiée à l’amélioration de la santé des personnes défavorisées. Elle agit en développant et en soutenant de manière ouverte et collaborative des architectures de partage d’informations de santé à grande échelle pilotées par les différents pays. La communauté OpenHIE soutient l’interopérabilité en créant un cadre architectural réutilisable qui introduit une approche orientée sur le service. Cette approche exploite au maximum les normes d’information sur la santé, permet une mise en œuvre flexible par les partenaires nationaux et prend en charge l’interchangeabilité des composants individuels.

La spécification ci-après décrit les pratiques architecturales réutilisables qui constituent OpenHIE. Cependant, le cadre est destiné à évoluer constamment à mesure que les normes et les besoins des exécutants changent au fil du temps.

Objectif de la spécification

La publication de la spécification vise les objectifs suivants :

· Fournir une vue d’ensemble de l’architecture OpenHIE

· Formuler des exigences relatives aux composants OpenHIE

· Articuler les flux de travail (échanges de données) qui sont actuellement reconnus comme modèles d’échange de données à suivre

· Fournir aux responsables de la mise en œuvre une référence à utiliser dans leur architecture et/ou leurs implémentations

Processus de spécification

Le processus utilisé pour mettre à jour le contenu était le suivant :

1. Les sous-communautés ont apporté des ajouts et des modifications.

2. Le comité d’examen de l’architecture OpenHIE a examiné et approuvé le contenu.

3. Les mises à jour ont été fusionnées dans la version publiée de la documentation.

Le processus devrait évoluer dans les années à venir. Voir Comment faire des commentaires pour savoir comment proposer des modifications et faire des commentaires.

Ce travail est sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0.

Last updated